Food Justice: A Primer
︎Couverture pour recueil
︎
2018 • 20 × 13 cm
︎
Couverture pour recueil
de maux fléchés
︎2018 • 20 × 13 cm
Alors que les initiatives abondent en réponse à la question : « Pourquoi y a-t-il tant de personnes affamées dans le monde et que pouvons-nous faire pour y remédier ? » Beaucoup de ces initiatives soutiennent encore l’exploitation animale et échouent souvent à reconnaître les luttes spécifiques des populations marginalisées pour obtenir une nourriture saine pour eux-mêmes et leurs familles. Food Justice: A Primer est une compilation d’essais traitant de justice alimentaire au travers d’une praxis végane, tout en la liant aux impensés de cette lutte : le racisme, le colonialisme, le clascisme, le genre...
Cette proposition de couverture repose sur les notions de diffusion / distribution. Comment l’on créé des réseaux, des ponts entre les luttes. Cette problématique a alors été importée au sein de la méthodologie et des outils propres au travail graphique. La couverture est pensée pour fonctionner en miniature sur les sites de vente en ligne, lieux principaux de diffusion d’une maison d’édition indépendante qui n’est présente que sur internet. Les caractères typographiques utilisés sont issus de la culture open source : Bagnard de Sebastien Sanfilippo & Vremena Grotesk d’ABSTRKT.
Proposition de couverture non retenue pour le livre Food Justice: A Primer de Saryta Rodríguez, publié chez Sanctuary Publishers.